Projets

Acústica Integral

Acústica Integral a installé des éléments acoustiques absorbants de type Acustiart 50 dans le plafond de la cantine scolaire afin d’augmenter l’absorption du plafond existant.

Selon la réglementation en vigueur basée sur le DB-HR du Code technique de la construction, le temps de réverbération recommandé pour les réfectoires vides est de 0,9 secondes. 

On constate que la valeur est supérieure à la valeur recommandée, ce qui implique que des mesures correctives doivent être adoptées pour contrôler le temps de réverbération existant, et pouvoir l’aligner correctement sur la valeur recommandée. De plus, nous devons tenir compte du fait que ce réfectoire est déjà équipé d’un faux-plafond acoustique absorbant de 600x600mm qui ne répond pas au critère objectif du DB-HR CTE.

Le graphique suivant indique que les mesures prises avant et après l’installation des Îlots Acoustiques Acustiart 50, nous permettent d’obtenir un temps de réverbération inférieur à celui recommandé:

Ingénierie Acoustique

Nos experts acousticiens sont à votre disposition pour la réalisation d’études et d’installations d’isolations acoustiques.

Installation

Nous nous adaptons à vos besoins quelles que soient vos attentes. Réalisation de projets « clé en main » pour résoudre vos problèmes de nuisances sonores.

Peinture & revêtements

Que vous ayez des bureaux, un entrepôt ou un espace commercial, la qualité de la peinture et des revêtements de vos sols.

Isolation Thermique

Réglementations et labels encadrent l'isolation thermique, en neuf comme en rénovation, avec des mesures de plus en plus exigeantes.